Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
avistodenas.over-blog.com

Hold up

Hold-up
 
 
Vous pensiez peut-être avoir tout vu, compris le monde, percé les secrets de l'âme humaine ? Pas si vite, camarades ! Doutez de tout, même de votre bonne foi, de votre sincérité. Elles ne vous valent ni mérite, et moins encore reconnaissance.


Jim Nocholson – et non pas Jack – 30 ans, caissier depuis plus de deux ans dans une succursale de la Key Bank à Seattle voit entrer dans son établissement un homme portant casquette, lunettes de soleil, qui pose son sac noir sur le comptoir et demande l'argent de la caisse. Ah vous la connaissez...? Bon alors, je poursuis pour ceux qui ne la connaîtraient pas : Jim Nocholson – et non pas Jack – demande tout de même à l'inconnu, par acquit de conscience, qu'il lui montre son arme. Dans la vie, il vaut mieux savoir à qui l'on a affaire.

Aussitôt l'autre détale comme un lapin qui aurait vu une chaise. Pourquoi pas une chaise...! si je veux...!  Jim aurait dû en rester là, mission accomplie... Mais non, il se lance aux trousses du détrousseur. Ah vous la connaissez...? Bon, vous connaissez tous, mais laissez-moi continuer quand même, moi je ne la connais pas. Jim rejoint le mec, le plaque au sol, et le remet à la police. Sacré bonhomme, le Jim. Qui aurait pu être Jack. Et qu'est-ce qui arrive... ? 


He bien je n'en sais rien, vu que je la connais pas. J'en suis réduit à conjecturer. Voyons : Ayant délaissé la garde de sa banque, un comparse s'y introduit, et vide en son absence la caisse en toute tranquillité. Vous la connaissiez ? Perduuuuu.... ! Alors, on fait moins les malins... La suite...? Racontez-la, si vous la connaissez. Eh ben la suite, la voilà : deux jours plus tard, Jim Nicholson – à ne pas confondre avec le Jack – est viré de sa banque ! Capdéju ! C'est quoi le truc ! Tu galèges non ? Mais non mais non, tel que je vous le dis. Mais puisque je vous le dis ! Qui c'est qui texticule ici ! Il... est... viré !


Me voilà guère plus avancé. Réfléchissons. Je le sais, que ça fait mal. Mettons-nous à la place du patron qui envoie la lettre de licenciement. Peut-être qu'il s'est dit, dans sa tête de tiroir-caisse : « Le hold-up ayant raté, l'homme ayant pris la fuite, mon Jim Nicholson a voulu jouer au shériff, et ça, c'était pas son boulot. L'affaire aurait pu mal tourner dans la rue. Fusillade générale et tout, comme au bon vieux temps...Donc, viré, banni. ». Dans les banques, on aime la discrétion.


Cà tient debout, non ...? Bon mais c'est pas ça.
Notre voleur, originaire du Colorado (c'est pour faire couleur locale), est un putain de récidiviste qui a sa technique à lui, sans risque. Il se pointe dans une banque, n'importe laquelle, du moment qu'elle contient des sous. Il pose sa sacoche sur l'établi, glisse sa main dans l'ouverture de sa sacoche, et demande au guichetier sa caisse sinon, suivez mon regard (il regarde sa mains DANS la sacoche). Pas d'esclandre. Hé hé ... ! Dans sa sacoche, y a rien.... 
Voici ce que raconte le putain de récidiviste du Colorado au tribunal :
« J'entre dans la banque, pour ouvrir un compte, et voilà pas que ce Jim Nicholson me dit de sortir mon arme. Quoi ? Mais il est malade, ce mec. Aussitôt, je prends mes jambes à mon cou, on sait jamais, avec les fêlés. Et le voilà qui me poursuit dans la rue, me plaque au sol, et se met à me tabasser comme un dingue avant d'appeler la police. Ah mais je ne vais pas me laisser faire, hein ! J'ai confiance en la justice de mon pays moi. Je vais porter plainte... Demander des dommages et intérêts... »


Le patron de la banque, convoqué aux flics, veut aussitôt étouffer l'affaire... Que diraient les clients...? Que les employés de Standard and Rich sont des fous furieux qui menacent les clients et se lancent à leur poursuite...?


 Et raque le détrousseur, qui a loupé son coup en le réussissant. C'est du gagne petit, bien sûr, mais vu le risque, n'est-ce pas... Jim Nicholson.... ? Un caractériel. Viré. Ce con.
Alors...? Vous pensiez avoir tout vu...?


Bon mais, réfléchissons. Oui je sais, ça fait mal à la tête, vous me l'avez déjà dit.
Si le Jack Nicholson Jim pardon est mort de trouille, il donne au braqueur ses 5.000 dollars. .... Quoi et alors?... C'est tout. Le braqueur se tire, il a gagné 5.000 pistoles. Et Jim est probablement viré...  Ah vous voulez dire.... Si le Jim, n'écoutant que sa conscience professionnelle, actionne l'alarme ? Alors là, évidemment, le braqueur du Colorado se retrouve avec toutes les sirènes du Nevada au cul, ça pour sûr ! Oui mais, au tribunal, il va dire quoi...?
Comment voulez-vous que je le sache...? Je croyais que vous la connaissiez... 

 

L'humour est la respiration du sérieux, 

il signe notre supériorité sur la pesanteur du réel. (Trouvé dans le caniveau).

http://avistodenas.over-blog.com/   

Partager cette page
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :