Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
avistodenas.over-blog.com

Nécrologie.

Nécrologie

Un dénommé Nietzsche vient de poster sur internet :"Dieu est mort !". Et bien sûr, il fait le buzz. Il n'y a pas de fumée sans feu et je dois bien avouer que ça me la coupe. 


Comment ça, Dieu est mort, et j'en suis le dernier informé ? Quououahhh ! Dieu est mort ? Alors ça... Alors ça, hein ! et depuis quand ? Ca fait un choc quand même. C'est un scoop. Mais en même temps, c'est un peu vite dit. Je ne crois que ce que je vois. Je ne croyais déjà pas trop en l'existence de Dieu pour ne l'avoir jamais vu, je ne vais pas davantage croire qu'il est mort sans avoir vu le cadavre. Car enfin, il est des questions que tout bon enquêteur se doit de poser : Qui a bien pu faire le coup ? A qui profite le crime ? Y avait-il des témoins ? Quelle est la dernière personne à l'avoir vu en vie ? A-t-on relevé des empreintes ? Des traces d'ADN ? Et comment expliquer l'absence de corps ? 


Et si c'est un accident, est-il tombé de haut ? Les questions m'assaillent. On ne tue pas Dieu comme ça ! Il ne succombe pas à la première embuscade venue. Pour pouvoir l'approcher d'aussi près, c'est au moins un intime qui a fait le coup. Quelqu'un au courant de ses derniers faits et gestes, ou qui a pris le temps d'observer ses habitudes. Où a-t-il été tué ? Dans la rue ? Chez lui ? Dans ce cas où habite-t-il ? Il faut bien l'avoir localisé. Et d'abord, quelles sont ses habitudes ? A quel hôtel descendait-il ? Venait-il boire son café au bistrot, à heures fixes ? Et quel bistrot ?


Finalement, on n'a pas le moindre indice d'un commencement de piste. Sans compter qu'il doit être ultra-protégé, avec ses légions d'anges exterminateurs. Je vois bien son assassin franchir le cordon, que dis-je le cordon, le rempart sanitaire de la protection dont il est sans cesse entouré. Non, moi je dis que cette affaire pue l'intox. On a beau être au contact de Dieu, le tutoyer, nul n'a suffisamment gardé les vaches avec lui pour pouvoir s'immiscer aussi près, même déguisé en Saint. Une auréole factice, ça se reconnaît tout de même. Même un faux père Noël, je le repère à cent mètres. Alors un faux Saint, pensez donc !  Sans compter que Dieu a le temps et l'espace pour lui. Le temps joue en sa faveur, en cas d'embuscade. Pour Dieu, une heure c'est comme un jour, qui est comme un an, qui est comme un siècle... et pour les siècles des siècles...Et puis, la plupart de temps, Dieu passe incognito, furtif, il ne fait pas tout le temps donner les trompettes de Jéricho ! A-t-il vraiment besoin de pub ?


C'est comme quand on dit : "Tiens, un ange passe". En fait, on ne sait même pas ce qui est passé. Sinon que ça n'a pas fait de bruit. Il est vrai que lorsqu'on est un personnage public aussi puissant, on a forcément des ennemis. Tous ceux qui veulent devenir calife à la place du calife. Non décidément, je crois de moins en moins à la version de la mort de Dieu. Il connaît les intentions de chacun. C'est comme si je voulais piquer quelque chose au supermarché : on ne verrait que moi. Même sans caméra de surveillance. Dieu c'est pareil, c'est la caméra accrochée aux basques de chacun. Mais non mais qu'il est con çui-là  (c'est mon débile qui se réveille...) Je ne parlais pas des basques ! Si, tu as parlé des basques !
Bon, c'est rien.


Je me demande si Satan n'y serait pas pour quelque chose... A-t-on cherché des traces de sabots de bouc ? Ou un cercle de feu ? A mon avis, Dieu et Satan sont copains comme cochons, l'Un a besoin de l'Autre et vice versa. Et sur le dos de qui ? De nous autres, pauvres pécheurs, que ton règne arrive, que ta volonté soit faite et lycée Condorcet...


Non, il faut mettre cette piste du Diable en sommeil - je ne dis pas de la classer sans suite - et nous intéresser à quelque chose de plus formidable encore : ceux qui ont lancé la rumeur. Car ce n'est pas innocent tout ça. La question n'est plus "Dieu est-il mort ?" ou "Qui a tué Dieu ?" mais "Qui a intérêt à faire croire que Dieu est mort ?". A part Nietzsche, qui est sûrement un agent de la CIA.


Non ? Ca ne vous dit rien ? Ne me dites pas que vous n'avez pas idée de l'être machiavélique, du cerveau malade, qui a pu avoir intérêt à faire circuler cette formidable intox !
C'est Trump, évidemment ! Toujours lui, toujours de tous les mauvais coups ! L'homme le plus puissant de la planète. Après Dieu.
Si trump fait annoncer la mort de Dieu - il en est bien capable - qui va en être le plus affecté...? Les intégristes bien sûr ! Le moral dans la babouche, qu'ils vont avoir ! L'abomination de la désolation. Oui mais, en même temps, ils sont bien capables de nous accuser, nous les occidentaux de l'avoir tué nous-mêmes. Ce Trump, décidément ! Il finira par nous causer des ennuis, vous allez voir. Car avec tous ces croyants, qui croient, ils ne peuvent pas tous se tromper en même temps. Mort ou pas mort.

 

L'humour est la respiration du sérieux, 

il signe notre supériorité sur la pesanteur du réel. (Trouvé dans le caniveau).

http://avistodenas.over-blog.com/   

Partager cette page
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :