Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
avistodenas.over-blog.com

Tisane

Tisane


Il faut boire. C'est bon pour la santé. Cà nettoie les reins, le foie, les cellules... C'est fou tout ce que l'eau nettoie. Or je ne suis pas volontiers buveur. Puisque je n'ai pas soif. Néanmoins il faut boire, même les camélidés boivent, un jour ou l'autre.
Il y a quelques années, j'ai fait pousser dans mon jardin, et par simple curiosité horticole, un pied de cannabis. Cà m'aurait certainement valu des ennuis mais, ma curiosité satisfaite  - à quoi çà ressemble, qu'est-ce que çà sent, est-ce décoratif (oui) - je n'ai pas récidivé. Oh que non ! Pour rien au monde ! Saleté va !
Donc, il faut boire. C'est bon pour la santé. Un verre et demi de vin par repas, celà ne me pose aucun problème. Il paraît que c'est très bon aussi pour les artères. Mais l'eau, pouah ! C'est bon pour se laver, pas plus. Alors il faut ruser, pour s'obliger à boire de l'eau. Donc je ruse. Je m'auto-mystifie.
Il me fut dit, il y a bien longtemps, que boire de l'huile d'olive était bon pour les articulations. Cà je veux bien le croire. L'huile, çà huile. Et puis çà prévient l'arthrose. Depuis très longtemps donc, j'ai l'habitude chaque matin de m'enfiler un gorgeon d'huile d'olive au goulot, direct. Mais bon, ce n'est quand même pas le pied, faut avouer. Je n'irais pas me soûler à l'huile d'olive. Alors pour la faire passer, devinez quoi ...? Un grand verre d'eau derrière. Eh oui, tout çà, de bon matin. A jeun. J'ai toujours su que j'étais héroïque. Je nettoie et j'huile, les deux opérations d'un seul coup. L'eau çà rouille, l'huile çà huile. Excellent équilibre. Et je ne parle même pas des oméga et des radicaux libres ! Bon mais pour l'eau, çà va bien comme çà, on ne va pas passer la journée à boire de l'eau ! Surtout qu'après, comme il faut éliminer, j'ai toujours Popaul à la main. C'est agaçant...! A la fin.
Autre ruse : le soir, je me fais une tisane. C'est de l'eau chaude, sucrée et parfumée. Avant d'aller au lit, donc, je me parfume les intérieurs. Et ce n'est pas si mauvais que çà ! Non monsieur ! Je vois déjà les mines déprimées, de la tisane...! De l'eau chaude...! Bouark ! Et le thé, c'est quoi ! Et le café ! Bon de toute façon je fais ce que je veux. C'est ma vie c'est mon corps. Moi, c'est tisane le soir, comme les vieux. Surtout que j'ai de quoi. C'est bien simple, j'ai tout, dans le jardin, comme aromatiques : il ne me manquait plus que le cannabis, et justement, j'en ai.
Or donc un soir me prend l'idée - jamais plus vous m'entendez, jamais plus je ne referai une connerie pareille - me prend l'idée de mêler à ma tisane, que je fais toujours infuser aux trois herbes, par exemple : fenouil, menthe, tilleul, (le tilleul est un arbre mais c'est pareil)), deux feuilles de cannabis.
J'ai cru mourir... Near Death Expérience, on appelle çà. Ah mais alors, très near, l'expérience ! Surtout que sur le moment, ce n'était plus seulement une expérience : çà y était, là, j'étais en train de mourir, de ma vraie mort.
A peine couché, voilà que l'engourdissement me gagne, ma tête enfle, jusqu'à occuper tout l'espace de mes idées, le plumard se met à délirer, à encotonner tous mes sens, et il ne me reste plus rien que cette certitude : JE SUIS EN TRAIN DE MOURIR. Il ne me vient même pas à l'esprit : ce n'est peut-être qu'une impression passagère, un bon gros dodo et çà va passer... non. Je suis en train de mourir. Rien que çà ! Essayez de raisonner quand la seule idée qui vous tient c'est : je suis en train de mourir.
Hé bien : on raconte des sornettes, lorsqu'on dit qu'à l'instant de mourir, on voit défiler toute sa vie. On voit un tunnel et une lumière au bout. Foutaises. Ce n'est pas du tout ce que je me suis dit. Ce que je me suis dit ? Voilà, ce que je me suis dit : "Mais qu'est-ce que t'es con ! Mourir juste pour savoir quel goût peut avoir le cannabis ! Te voilà bien avancé maintenant ! Tu es en train de mourir et puis c'est tout. Remarque, je n'ai mal nulle part. Donc, çà va bien se passer. Reste tranquille, çà se passera bien. Cà se passera bien mais quand même, c'est con. Je suis en train de partir mais une fois parti, ben quoi, je ne le saurai même pas. Rester calme, détendu." Il ne me venait même pas à l'idée d'appeler, de me secouer, et même je me souviens : "Tu ne vas pas réveiller ta femme juste parce que tu es en train de mourir, tu vas encore te faire engueuler, si tu dis que tu as mis du cannabis". Comme pensée, comme activité mentale, çà n'allait pas très loin faut reconnaître. Quand on meurt, on devient idiot. J'étais juste une position foetale en train de se dire : tu es en train de mourir.
Qui sait si les bébés en position foetale se disent :"Tu es en train de naître". Non, çà c'est que je pense maintenant. Pas ce que je pensais pendant ma crise de NDE. Pour résumer, je pensais juste : "T'es con, n'emmerde pas le monde, tu vas te faire engueuler par ta femme." Voilà. On croirait que ma femme est un dragon. Pas du tout. Mais je n'aime pas qu'elle m'engueule. On a le droit, non ?
Enfin bon, pour finir, j'ai dû sombrer dans le coltard comme un misérable. Un petit tas recroquevillé.

Partager cette page
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :