Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
avistodenas.over-blog.com

Mickey

Mickey


Etonnant cerveau humain, tout de même. Au hasard des infos, celle-ci :
"Une fatwa contre...Mickey ! : un cheikh saoudien a appelé au meurtre de Mickey sous prétexte que le Coran commande de tuer les souris ! Les rongeurs sont des "agents de Satan" qui doivent mourir, et Mickey n'échappe pas à la règle".
Si je m'en tiens à la loi, que je restecte d'ailleurs autant qu'elle me respecte, il est fait interdiction formelle d'inciter à la haine d'une personne ou d'un groupe de personnes en raison de leur origine (j'ai moi-même des origines acrobatiques), de leur appartenance à une ethnie ( j'appartiens à l'ethnie des fiers-à-bras), une nation (je suis inguérissablement français), une religion (ma religion c'est Mickey Mouse), ou de leur boisson favorite (moi, c'est le Bourgogne).
Il me serait par conséquent interdit de voler au secours de mon héros lorsque des religieux coraniques lancent leurs tueurs à ses trousses, mettent un contrat sur sa tête ?
Je sens qu'il va me falloir user de malice pour ne pas tomber dans la chausse-trape, que dis-je, le traquenard vicieux qui m'est ici tendu...
Voilà, je crois que je tiens le biais, la bretelle de contournement : la fatwa contre Mickey n'est pas le fait d'une religion. En tous cas pas d'une religion que je connaisse. On va me dire mais Avistodenas, tu te fous du monde : un cheikh saoudien, ça ne t'évoque rien en matière de religion ? Nooooon.... Attends que je réfléchisse....J'ai bien dans mon carnet de cheikhs un cheikh saoudien, garçon très convenable, avec qui j'ai failli faire des affaires (failli, je précise) mais un vrai cheikh, pas un cheikh bidon, ou en bois, un vrai de vrai, un cheikh tout en blanc, avec bagnoles et écurie de course, un cheikh donc à qui il ne serait jamais venu à l'esprit d'assassiner Michey, que le Coran le commande ou pas. Franchement ! Déclarer la guerre à une souris, il faut vraiment n'avoir rien d'autre à branler dans la vie non ? Surtout une souris qui n'a jamais grignoté le moindre bout de fromage, jamais percé le moindre sac de blé dans le grenier de Coupendeux. Une religion ? Ca ? Laissez-moi rigoler. A peu près la même que celle qui intimait jadis de bénir des tuiles. Et encore bénir des tuiles (sans doute afin qu'elles ne tombent sur la gueule à personne et dans ce cas, pourquoi pas aussi les pots de fleurs !) est-il une occupation anodine, qui ne saurait faire de mal à personne. Mais assassiner Mickey ? Alors là, je dis solennellement : tout ça va trop loin. C'est une atteinte à la dignité de Mickey, et pas seulement à sa vie. C'est notre enfance qu'on assassine !
Mais comment compte-t-il s'y prendre, notre présumé souverain cheikh fatwistoïdique ? Poser des tapettes partout ? Ah le con, on voit bien qu'il ne connaît pas Mickey. Mickey a déjoué tous les pièges piégeux, tous vous m'entendez, tendus par l'affreux Pat Hibulaire ! Par dessus le marché, Mickey, à l'éternelle jeunesse (j'imagine qu'on ne peut pas en dire autant du cheikh certifié), a tout de même aujourd'hui 80 ans. Et ce n'est pas à un vieux souriceau qu'on va apprendre à grignoter une mèche à retardement. A la gueule oui, qu'il va le lui faire péter, son colis piégé, au cheikh barré. Quand je pense qu'il veut transformer Minnie en veuve éplorée ! Ca n'a pas de coeur un cheikh à vue basse.
Aussi lancé-je un appel. OOOaaaah ! (oui, c'est ma façon délicate de lancer un appel). Et même une pétition. J'en appelle à tous les enfants, de l'univers et de ses environs : il faut sauver Mickey. Oui je sais : d'aucuns peuvent considérer qu'il est un suppôt du capitalisme buveur de sang prolétarien. Mais si on laisse périr un ennemi soit-il de classe sous les coups de l'immonde, alors notre tour viendra à tous, car le cheikh au porteur d'eau n'a de compassion pour personne sur la planète : s'en prendre à une souris au nom du Très Haut, du très miséricordieux ainsi soit-il ? Que le très haut miséricordieux, que Dieu prenne en pitié sa Sainte Babouche, a lui-même créée ? Ah non, je ne peux pas croire ça. Le jour où Mickey périra, c'est l'humanité entière qui disparaîtra dans la géhenne de l'abomination de la désolation brrrr...je me fais peut tout seul. Et notre cheikhaillon en tout premier lieu car plus personne n'achètera de pétrole.
Règlementons la vente des tapettes. Instituons un permis de tapéter en bonne et due forme. Détruisons toutes les tapettes sauvages que nous rencontrerons sur la terre comme au ciel, dans le métro, les aéroports, dans les chiottes s'il le faut. Les tapettes ne passeront pas. No pasaran. Arborons Mickey sur nos tee-shirts avec son bénard rouge à boutons jaunes, et même sur nos converses. Face à une telle indignation mondialisée, gageons que notre cheikh n'aura plus qu'une issue : se mettre dans un trou de souris.

 

L'humour est la respiration du sérieux, 

il signe notre supériorité sur la pesanteur du réel. (Trouvé dans le caniveau).

http://avistodenas.over-blog.com/   

Partager cette page
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :