Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
avistodenas.over-blog.com

HULK

Hulk

 

 

 

 

Aujourd'hui, je dois vous présenter une invention dont le prototype est photographié dans « Biiiiiiiip », c'est dire s'il existe ! Il s'agit du HULC, proposé par Lockheed Martin. Qu'est-ce que le HULC ? Tout simplement le Human Universal Load Carrier. Et à quoi sert le HULC ? Ce qui est sûr, c'est que je n'aimerais pas l'avoir sur le dos. C'est une sorte de squelette humain externe, renforçant le squelette normal... si, c'est ça, même que j'y reconnais l'ergonomie d'un tibia, un fémur, et probablement, vue de dos, une colonne vertébrale, que le fantassin endosse et qui lui permet de transporter jusqu'à 100kg à 15 km/h. Encore un effort de recherche et il pourra taper le 110 m haies en moins de neuf secondes. Le tout articulé grâce à des vérins hydrauliques. Ce qui doit tout de même lui conférer une démarche d'automate. On voit d'ailleurs le mec, équipé de sa tenue de combat, doublé de son exo-squelette, lequel supporte le poids d'une bombe capable de caraméliser tout un quartier.

 

Ce n'est pas que l'affaire ne me plaise pas, attention ! J'imagine bien le biffin de base escaladant les Alpes par bonds successifs en progression furtive pour aller délivrer sa mortelle crotte en plein sur une casemate terroriste qui, puissance de feu aidant, se retrouverait éparpillée jusque dans la stratosphère, armatures fondues. Tout ça, rien qu'avec ses petits bras et ses cuissettes de demoiselle, le biffin. Vous pensez, avec un HULC !

Non, moi je vois plutôt une mule. Télécommandée. Ou mieux, une mule-chèvre sautant d'un rocher à l'autre. Bien plus efficace qu'un bonhomme poussif. Non plus 100 petits kg de charge utile mais une bonne tonnasse, et capable de sauts de dix mètres, pour franchir des crevasses les doigts dans le nez. Je veux dire les sabots.

Car je comprends bien que le HULC est particulièrement recommandé pour les chemins montants, sablonneux, malaisés... ou même les garrigues pierreuses, les sous-bois marécageux, bref les endroits où même une bête n'irait pas, pas même une chenillette.

 

Ce qui me gêne aussi c'est que le HULC soit alimenté par deux batteries lithium polymère ou même, selon la version, par un groupe électrogène. Car les batteries, ça...? oui, ça...? Allons on se réveille...çà pollue, exactement ! Surtout au lithium polymère! (Enfin le contraire m'étonnerait). Quant au groupe électrogène, bonjour le silence et la discrétion. A moins de l'alimenter à l'électricité pour produire de l'électricité. Je crois qu'on peut shunter, là.

Bon, soyons sérieux, deux minutes.

 

Pour porter le feu et la désolation directement chez l'ennemi, je ne vois qu'une rousse. Incendiaire, bien sûr.

Bon, elle arrive. Que font les mecs ? Ils la veulent tous. Ouais, c'est moi qui l'ai vue le premier. Non, c'est moi. Déjà... hein ? On sent que ça va fumer. Le chef s'impose. Vos gueules, c'est moi qui l'interroge. Une fois sous la tente, ou ce que vous voudrez car le chef va de toute façon chercher à s'isoler avec... couic, elle le fume. Voyez, ça fume. Le chef est (était) le plus intelligent. Les autres sont cons par conséquent. -Quoi, qu'est-ce qu'il y a, que s'est-il passé ? -Il a eu une attaque du coeur, qu'elle dit. Les autres la croient, évidemment. On sait bien l'effet que produisent les rousses. Et à ce moment-là, ceux qui restent vont se battre entre eux pour savoir qui sera le chef, et qui va interroger la rousse. Quand il n'en reste plus qu'un...non, elle ne le fume pas, elle l'interroge. Pour savoir où se trouvent les autres caches terroristes. C'est seulement après, qu'elle le fume. Lorsqu'elle a obtenu l'information.

 

Et voilà l'travail. Une rousse incendiaire bien entraînée, qui connaît son boulot, et le HULC peut aller rhabiller son squelette. Je crois qu'on ne fait pas suffisamment appel aux rousses incendiaires. Pas besoin de polluer avec des batteries au lithium polymère et des vérins hydrauliques. Dites-vous bien que si les hommes sont assez cons pour inventer des exo-squelettes, ils le sont largement assez pour se faire niquer par une rousse incendiaire qui connaît son boulot. Vous ne savez pas les ravages que peut causer une rousse incendiaire. Surtout dans des lignes de fortifications défensives qui manquent de femmes.

 

Lockeed Martin, avec son HULC, peut prendre sa retraite avant même d'avoir commercialisé son prototype, car même avec ses 100 kg de charge utile à 15 km/h, si une rousse incendiaire se met sur sa piste, son espérance de vie ne dépassera pas celle d'un lapin sur autoroute. Tel quel.

 

 

L'humour est la respiration du sérieux, 

il signe notre supériorité sur la pesanteur du réel. (Trouvé dans le caniveau).

http://avistodenas.over-blog.com/   

Partager cette page
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :